Le Bordel

Nous sommes allés voir une représentation de musique classique dans une église, sur le thème de Noël, où la prof de violon de Lolo jouait. Ce fut un désastre : à peine arrivés, les enfants voulaient déjà partir. Avant même le début, ils ont couru au centre de l’allée, crié et se sont roulés par terre. Ils ont même fait des postures de yoga, surtout Ama. Je ne suis pas fière de moi, mais je les ai menacés de tout : de jeter leur calendrier de l’Avent en premier, de fermer les portes pour que Saint Nicolas ne puisse pas entrer, et de dormir dans leur chambre (nous dormons ensemble dans le salon.) Rien n’y a fait, surtout pour Ama, qui se mettait même à rire aux éclats. Quant à Lolo, il allait souvent la rejoindre dans ses expérimentations. « Calme-toi, Ama, ou le père Noël ne viendra pas lui disait il tu veux qu’il vienne, n’est-ce pas ? » Mais rien n’y faisait. Elle cherchait toujours, du coin de l’œil ou sans détour, à croiser mon regard. Moins je la regardais, plus elle faisait de bruit ; plus je m’agaçais, plus elle continuait.

Nous sommes partis en plein milieu de la représentation, en oubliant un bonnet qui a dû tomber au sol. Une dame s’est approchée de nous pendant que je mettais mon manteau aux enfants et elle leur a proposé une boisson et une friandise avant de partir. J’ai décliné l’offre, mais elle s’est adressée directement à Lolo, qui a répondu qu’il voulait bien. Je dois dire que cela a fait baisser la pression ; elle est intervenue comme un ange tombé du ciel. Malheureusement, Ama a recommencé à faire des siennes et nous sommes vite partis.

Le reste de la soirée ne fut pas mieux. Une fois rentrés, je les ai lavés puis je leur ai demandé de monter se coucher. Ça a crié, ça a pleuré, ils m’ont dit qu’ils ne m’aimaient plus et que je n’étais pas invitée à leur futur anniversaire. Je leur ai répondu : « Très bien, maintenant allez vous coucher. »

dsc06994

Photographie numérique : Lève ton cul, ma fille, la France déconne

« On ne naît pas homme, on le devient » Erasme

Photographie numérique : Au fond du jardin

Photographie : Le fond de la bouteille